Skip to main content

Sébastien Loeb

Né le 26 février 1974 à Haguenau (Bas-Rhin)
Sébastien est un pilote de rallye français reconverti dans les compétitions sur circuit dans un premier temps, puis en rallye-raid et en rallycross plus récemment.
Engagé sous les couleurs de Citroën Racing, il remporte avec son copilote Daniel Elena le championnat du monde des rallyes neuf fois consécutivement de 2004 à 2012 au terme de dix saisons complètes.
Détenteur à son époque de la plupart des records de la discipline, acquis lors d’une période où le règlement imposait des ordres de passage pénalisants au numéro un mondial, il est le pilote le plus titré du sport automobile, le premier à s’être imposé lors d’épreuve ou manche de quatre championnats du monde FIA différents, et considéré par de nombreux observateurs et spécialistes comme le plus grand pilote de rallye de tous les temps.
Vainqueur de compétitions internationales en GT puis en Tourisme, médaillé d’or aux X Games, sacré Champion des Champions à quatre reprises et tombeur du record de la course de côte de Pikes Peak, il s’affirme également comme l’un des pilotes les plus complets.
Nonuple champion du monde en titre, il se retire de la discipline en 2013 sans être candidat à sa succession avant d’entamer une reconversion avec succès dans les compétitions sur circuit, tout d’abord en FIA GT Series puis en WTCC tout en poursuivant sa collaboration avec Citroën Racing. Celle-ci prend fin prématurément à l’issue de la saison 2015 après quinze années d’histoire commune, amorçant par voie de conséquence le transfert de l’Alsacien au sein des programmes de rallye-raid et de rallycross portés par l’écurie sœur Peugeot Sport. Il prend ainsi part au rallye Dakar et au championnat du monde de rallycross.

En 2018, il fait son retour en WRC en disputant trois rallyes sur Citroën et remporte le rallye de Catalogne. Il quitte ensuite le giron du groupe PSA pour s’engager avec Hyundai pour disputer plusieurs rallyes en 2019 et 2020. Il s’aligne en janvier 2022 sur le Rallye de Monte-Carlo et le remporte, signant sa 80e victoire en championnat du monde WRC dont il devient à 47 ans le plus vieux vainqueur.

Laurène Godey

Née le 7 juin 1982, elle a grandi à Genève

Laurène évolue dans une famille où l’amour des sports mécaniques est une tradition, elle a transformé sa fascination précoce pour l’automobile en une carrière impressionnante, gravissant les échelons du monde de la course avec une détermination sans faille.

Au-delà de l’adrénaline des courses et des victoires sur la piste, il y a une femme qui incarne la résilience et l’engagement envers des causes plus grandes, faisant d’elle une figure incontournable, à la fois sur le bitume et en dehors.

L’univers effréné de la course automobile a toujours été le terrain de jeu des intrépides et des passionnés, mais rares sont ceux qui parviennent à y briller avec éclat.

Au cœur de cette arène où la vitesse devient une symphonie, Laurène Godey a émergé comme une étoile filante, captivant l’attention du monde par ses performances exceptionnelles et son parcours hors du commun.

Raul Marchisio

Né le 12 mars 1969, dans le Piémont en Italie.

Raul Marchisio, que l’on appelle avec affection « Le professeur », pour sa maîtrise de la glisse avec des voitures de grande valeur.

Un homme au grand cœur qui a su faire de ses rêves une réalité.

 

Raul Marchisio, parrain de l’Association Enfance & Cancer et que nous avons le plaisir d’accueillir tous les ans lors de notre festival.