Dream Cars Day offre une partie de ses bénéfices

2017

Association Enfance & Cancer

2016

Association Eclat

Une nouvelle fois, le mot solidarité a trouvé une résonance avec le mot amitié, ce 23 juin, à Prévessin, en présence de MMES Aurélie Charillon, maire et Laure Amsellem, adjointe à la culture. L’association Dream Cars Day, en la personne de son président, Nicolas Cronenberger, a remis à Elisabeth Tannières, présidente de l’association Éclat, un chèque de 3000€.

Il s’agissait du bénéfice récolté lors de l’exposition de voitures de prestige et de collection du 29 mai qui avait réuni 110 propriétaires dans le parc du château. Nicolas Cronenberger explique ce geste par le plaisir qu’ils ont eu à réunir les belles carrosseries. Le but n’était pas le gain, et il a été décidé de l’offrir à une association qui en a vraiment besoin.

On se souvient qu’Eclat, qui aide les handicapés et leur famille, quelle que soit la forme dont ils sont atteints, a subi des coupes sévères dans les subventions que lui alloue la CCPG. La somme rondelette était donc bien appréciée d’Elisabeth Tannières qui a remercié en assurant qu’elle trouverait de bonnes causes à servir avec cet argent.

Ce geste d’entraide entre associations n’est pas un acte isolé mais il est toujours émouvant, quand on sait que toutes les associations se battent pour recueillir de quoi fonctionner et que l’argent public est rare et précieux. Bravo, donc, à Dream Cars Day et tant mieux pour Eclat. Cathy Falquet, La Plume Ebouriffée.

Le Dauphiné Libéré, 30 juin 2016